The Belgian Fashion Awards

Les Fashion Awards mettent en valeur et célèbrent le talent et la créativité de la mode belge

21 novembre | Handelsbeurs | Antwerp

Depuis 2017, les Belgian Fashion Awards sont organisés chaque année par Flanders DC, MAD Bruxelles, WBDM, Le Vif Weekend et Knack Weekend. Ces prix ont été lancés pour souligner la réputation, la créativité et la diversité de la mode belge, tant dans notre pays que sur la scène internationale. Notre objectif est également d’offrir une visibilité à des noms moins connus, ou dont l’influence en coulisses est indéniable. Chaque année, cette remise de prix engendre une dynamique propice non seulement à la célébration de la mode de chez nous mais aussi aux rencontres et à la consolidation des liens entre professionnels. C’est également un moment idéal pour renforcer les connexions avec d’autres domaines de la création, dont l’impact sur l’écosystème de la mode belge n’est plus à démontrer. Par ce biais, nous rappelons au monde entier que « notre » mode est synonyme d’indépendance, de personnalité et de talent. Le secteur nous sait surréalistes, humbles, perfectionnistes, avant-gardistes et pragmatiques à la fois, et nos collections en sont la meilleure preuve. Lors de la remise de ces awards, nous mettons de côté la modestie légendaire de la mode belge pour parler en son nom.

The Belgian Fashion Awards

Les Fashion Awards mettent en valeur et célèbrent le talent et la créativité de la mode belge

21 novembre | Handelsbeurs | Antwerp

Depuis 2017, les Belgian Fashion Awards sont organisés chaque année par Flanders DC, MAD Bruxelles, WBDM, Le Vif Weekend et Knack Weekend. Ces prix ont été lancés pour souligner la réputation, la créativité et la diversité de la mode belge, tant dans notre pays que sur la scène internationale. Notre objectif est également d’offrir une visibilité à des noms moins connus, ou dont l’influence en coulisses est indéniable. Chaque année, cette remise de prix engendre une dynamique propice non seulement à la célébration de la mode de chez nous mais aussi aux rencontres et à la consolidation des liens entre professionnels. C’est également un moment idéal pour renforcer les connexions avec d’autres domaines de la création, dont l’impact sur l’écosystème de la mode belge n’est plus à démontrer. Par ce biais, nous rappelons au monde entier que « notre » mode est synonyme d’indépendance, de personnalité et de talent. Le secteur nous sait surréalistes, humbles, perfectionnistes, avant-gardistes et pragmatiques à la fois, et nos collections en sont la meilleure preuve. Lors de la remise de ces awards, nous mettons de côté la modestie légendaire de la mode belge pour parler en son nom.

Belgian
Fashion
Awards

Les Fashion Awards mettent à l’honneur et célèbrent le talent et la créativité dans le secteur de la mode belge.

The Jury Prize

ce prix récompense un ou une designer belge, ou une personne active dans une maison de couture belge. Le jury apprécie les travaux réalisés en nom propre ou pour une maison de couture. Ce prix fait honneur au parcours du créateur ou de la créatrice, et est proposé par les membres du Jury officiel.

Professional of the year

ce prix est attribué à un(e) professionnel(le) belge du secteur de la mode – à l’exception des créateurs – qui s’est distingué(e) au cours des 12 mois précédents.

Emerging talent of the year

ce prix est décerné à un jeune talent ou à un label belge actif en Belgique qui a créé un concept fort ou a témoigné d’une grande créativité. Pour le remporter, il faut être actif depuis un maximum de 3 ans dans le milieu professionnel avec sa propre collection. Il/Elle se verra attribuer un prix de 5 000 € en espèces.

Fashion brand of the year

c’est un prix du public auquel les marques belges se portent candidates. Le grand public peut choisir son favori par le biais du site www.belgianfashionawards.be dans une liste de dix marques belges, soigneusement sélectionnées par un jury de professionnels. La marque qui obtient le plus grand nombre de voix remporte le prix du public.

Vote now

Designer of the year

ce prix est décerné à un créateur ou une créatrice belge qui travaille en Belgique et dont le travail – réalisé en nom propre ou pour une maison de couture – a fait impression sur le jury au cours des 12 mois précédents.

Entrepreneur of the year

ce prix est attribué à un entrepreneur/une entrepreneuse qui travaille dans le secteur de la mode belge et lui a apporté une plus-value marquante au cours de l’année écoulée. Les fabricants et revendeurs ne font pas partie de cette catégorie.

Most promising graduate

il est délivré à un(e) diplômé(e) d’une école de mode belge qui a remporté son diplôme en juin de l’année académique précédente. Les écoles belges qui appartiennent à cette catégorie sont : Royal Academy of Antwerp, La Cambre, SASK, KASK, HE Francisco Ferrer, Helmo Mode, Château Massart Mode.

Belgian
Fashion
Awards

Les Fashion Awards mettent à l’honneur et célèbrent la créativité et l’innovation dans le secteur de la mode belge.

The Jury Prize

rewards a Belgian designer or a designer working for a Belgian fashion house. The work in one’s own name or for a fashion house wins over the jury. This prize honours the career path of the designer. Nominations are by the members of the Official Jury.

Professional of the year

is awarded to a Belgian professional in the fashion sector, with the exception of designers, who has been noteworthy during the past 12 months.

Emerging talent of the year

is assigned to young talent or a Belgian label active in Belgium with a strong concept or great creativity. The winner must have been active in the professional milieu with his or her own collection for a maximum of 3 years. The winner receives a cash prize of € 5,000.

Fashion brand of the year

c’est un prix du public auquel les marques belges se portent candidates. Le grand public peut choisir son favori par le biais du site www.belgianfashionawards.be dans une liste de dix marques belges, soigneusement sélectionnées par un jury de professionnels. La marque qui obtient le plus grand nombre de voix remporte le prix du public.

Vote now

Designer of the year

is awarded to a Belgian designer working in Belgium whose work in his or her own name or for a fashion house impressed the jury during the past 12 months.

Entrepreneur of the year

is awarded to a committed entrepreneur active in the Belgian fashion sector who has provided clear added value during the past year. Manufacturers and retailers do not belong to this category.

Most promising graduate

is awarded to an alumnus of a Belgian fashion school who graduated in June of the previous academic year. Belgian schools belonging to this category are: Royal Academy of Antwerp, La Cambre, SASK, KASK, HE Francisco Ferrer, Helmo Mode, Château Massart Mode.

Nominees
Belgian
fashion
Awards

Designer
of the year:

Designer belge ou résidant en Belgique ayant marqué le jury au cours de l’année écoulée avec son propre label ou avec sa propre collection pour une maison de couture.

CARINE GILSON

Tout comme le jardin d’Eden, la source d’inspiration de la maison, l’univers des collections de Carine Gilson Couture Lingerie ne cesse de changer et de se renouveler au rythme des saisons, entrainant un effet de surprise, inspirant et tentant. Des pièces désirables et immédiatement indispensables, le résultat d’une philosophie unique prônant le luxe exclusif et authentique. Chaque pièce est unique, réalisée par des artisans d’exception artiste dans les ateliers bruxellois de la maison. Une création Carine Gilson est reconnaissable à la force qu’elle dégage de par son extrême précision technique et sa pureté, tout en équilibre. Comme le jardin d’Eden, sa source d’inspiration, l’univers de Carine Gilson Couture Lingerie ne cesse de changer au rythme des saisons. Chaque pièce est unique, réalisée par des artisans d’exception dans les ateliers bruxellois de la maison.

+ 30 ans d’existence cette année.
+ Exposition au Musée Mode et Dentelle + publication de livres.

website:CARINE GILSON.be

Facebook:CARINE GILSON

instagram: @CARINE GILSON

WOUTERS & HENDRIX

Wouters & Hendrix transforment depuis 2007 leur fantaisie créative en or pur. En travaillant ce métal noble, elles ont évolué vers l’expression de formes plus personnelles, plus sereines, et qui dégagent une beauté intemporelle. Leurs créations sont entièrement détachées des caprices de la mode et caractérisées par un sens inné de la poésie et un amour intense de la beauté. Leurs collections élégantes et raffinées témoignent de leur maîtrise de l’orfèvrerie.Depuis 2007, Wouters & Hendrix transforment leur fantaisie créative en or. De leur travail d’orfèvrerie se dégage une poésie et une beauté intemporelles, traduite en collections élégantes et raffinées.

+ Plus de 30 ans d’existence
+ Exposition au DIVA (Musée du diamant à Anvers).
+ Développement et ouverture de flagship stores à Amsterdam.

CAROLINE BOSMANS

Caroline Bosmans est une marque belge de vêtements élégants pour les plus jeunes, fondée par Caroline Bosmans, maman de quatre enfants, qui aime imaginer des pièces aux motifs originaux et aux imprimés audacieux. La collection comprend des vêtements unisexes pour les 2-18 ans. Le style de la maison est souvent humoristique et tourne autour de thèmes précis. Les matières et tissus choisis sont toujours de qualité et confortables.Fondée par Caroline Bosmans, maman de quatre enfants, la marque propose des pièces aux motifs originaux et aux imprimés audacieux, dans un style teinté d’humour. La collection comprend des vêtements unisexes pour les 2-18 ans, dans des matières de qualité et confortables.

+ Offre et image fortes
+ Suivi et points de vente dans le monde entier, surtout en Asie.
+ Lancement de la collection Bo(y)smans : www.boysmans.com.

OLIVIER THEYSKENS

Olivier Theyskens a créé sa propre marque en 1997. Ses premières collections lui ont valu le surnom de « prince du gothique ». Sans soutien financier suffisant, il s’est vu contraint de mettre un terme à ses projets. En 2002, Rochas l’a choisi comme directeur artistique. Il a exercé cette fonction pour Nina Ricci en 2006. Ensuite, il a pris la direction de la nouvelle ligne contemporaine de Theory : Theysken’s Theory, qu’il a quitté en 2014. En 2016, il a fait renaître son label éponyme avec un défilé inattendu à la Fashion Week de Paris, en septembre.Après avoir lancé sa marque en nom propre en 1997, Olivier Theyskens est devenu directeur artistique de Rochas puis de Nina Ricci, avant d’occuper cette fonction auprès de la nouvelle ligne de Theory : Theysken’s Theory. En 2016, enfin, il a fait renaître son label éponyme, présenté à la Fashion Week de Paris.

+ Exposition à Calais.
+ Nouveaux bureaux à Paris.
+ Nouveaux investissements financiers.

CHRISTIAN WIJNANTS

Christian Wijnants est un designer anversois. En 2003, il a lancé sa marque éponyme. Ses créations knitwear aux motifs riches et aux couleurs fraiches reflètent une authenticité et un luxe qui lui ont permis de remporter l’International Woolmark Prize (2013), l’ANDAM Award (2006) et le Swiss Textiles Award (2005).En 2003, Christian Wijnants lançait sa marque éponyme. Sa maille, authentique et un luxueuse, lui a permis de remporter l’International Woolmark Prize (2013), l’ANDAM Award (2006) et le Swiss Textiles Award (2005).

+ En plus de sa collection pour femmes, Christian Wijnants a présenté une collection pour hommes et une collection de chaussures.
+ Maison s’exportant à l’international en suivant sa propre ligne esthétique.
+ Popup Le Bon Marché.

Nominees
Belgian
fashion
Awards

Professional
of the year:

Professionnel (styliste, photographe, artiste, mannequin) de l’industrie de la mode qui a connu un très grand succès lors de l’année qui s’est écoulée.

TOM VAN DORPE

Né en Belgique, Tom Van Dorpe a étudié les arts visuels à l’Académie Saint-Luc avant de démarrer sa carrière à Paris. En 2008, il a déménagé à New York pour occuper le poste de fashion editor de V Magazine et V Man, pour qui il travaille toujours aujourd’hui. Consultant pour des clients américains et européens, Tom Van Dorpe s’occupe de collections, de défilés et de campagnes publicitaires tout en mettant sur pied des stratégies créatives pour différentes marques.Né en Belgique, Tom Van Dorpe étudie les arts visuels à Saint-Luc. En 2008, il devient fashion editor, à New York, pour divers magazines. Consultant pour des clients US et européens, il gère des collections, défilés, campagnes, et développe des stratégies créatives pour diverses marques.

+ Styliste de renommée internationale.
+ Collaboration avec Rihanna pour Fenty et Savage x Fenty.
+ Est également rédacteur.
+ Forte expérience dans la recherche de talents.

website:TOM VAN DORPE.be

Facebook:TOM VAN DORPE

instagram: @TOM VAN DORPE

PIERRE DEBUSSCHERE

L’artiste belge Pierre Debusschere est convoité très tôt par le milieu de la mode. Il commence par photographier et filmer les backstages des défilés à Paris et à Londres. À travers son regard décalé et les techniques digitales expérimentales qu’il a développés, Pierre sort du lot.Il réalise alors des éditoriaux pour des magazines de mode internationaux, il collabore avec des marques de renoms: Raf Simons, Delvaux, Dior, Louis Vuitton, Adidas, Nike … Il réalise aussi deux clips pour Beyoncé et Alicia Keys. En 2013, il réalise son premier film personnel: “I Know Simply That The Sky Will Last Longer Than I”.Pierre Debusschere commence sa carrière en backstages des défilés, où son regard décalé le fait remarquer. Le photographe collabore alors avec des magazines et des marques prestigieux (Delvaux, Dior, Louis Vuitton…), réalise des clips pour Beyoncé et Alicia Keys et, en 2013, son premier film.Pierre Debusschere commence sa carrière en backstages des défilés, où son regard décalé le fait remarquer. Le photographe collabore alors avec des magazines et des marques prestigieux (Delvaux, Dior, Louis Vuitton…), réalise des clips pour Beyoncé et Alicia Keys et, en 2013, son premier film.

+ Photographe (beauté, mode, art, publicité, films)
+ Exposition ‘UNcovered’ and lancement d’un livre au MAD et à Tokyo.
+ A co-fondé 254 Forest, un espace de création collectif.

BENOIT BETHUME

Très jeune diplômé de la Cambre Mode, Benoit Béthume a rapidement pris de la distance par rapport à la création pure pour se concentrer sur l’image et l’identité de marque. D’abord rédacteur pour plusieurs magazines, il devient rapidement consultant pour des maisons belges et internationales comme Véronique Leroy, Nina Ricci, Petit Bateau, Prada, Carven ou Guillaume Henry. Son rôle consiste à décortiquer une collection pour créer des looks en vue d’un défilé ou d’une séance photo. Il doit proposer une interprétation concrète des collections pour faciliter leur compréhension par le public d’un défilé ou les clients des boutiques.Diplômé de la Cambre Mode(s), Benoit Béthume s’est rapidement orienté vers l’identité de marques, devenant consultant pour des maisons comme Véronique Leroy, Nina Ricci, Prada… Son rôle consiste interpréter les collections pour faciliter leur appréhension par le grand public.

+ Rédacteur de mode.
+ Directeur artistique pour Patou.
+ A travaillé pour Prada, Memoires universelles, IFM Paris, etc.

website:BENOIT BETHUME.be

Facebook:BENOIT BETHUME

instagram: @BENOIT BETHUME

UBER AND KOSHER

Basé à Anvers, Uber and Kosher est un studio de direction artistique fondé par Martijn Vogelaers et Deborah Bloemen, tous deux Limbourgeois. Leurs services vont de la direction artistique à la conception d’identités de marque et au graphisme (impression, sites internet…). Ils travaillent également comme consultants dans les domaines de la mode, la musique, l’art et le cinéma. Depuis 2002, ils s’occupent de la production et de la conception de divers magazines, journaux, programmes télévisés, etc. Le studio est mentionné dans de nombreux livres et magazines dans le monde entier. Le studio Uber and Kosher, fondé par Martijn Vogelaers et Deborah Bloemen, offre des services de direction artistique, conception d’image de marque et graphisme. Il travaille aussi comme consultants en mode, musique, art et cinéma et s’occupe de la production et la conception de divers médias.

+ Studio d’arts visuels .
+ Alyx, Helmut Lang, Hugo Boss, etc. comme clients.
+ Developpement d’oeuvres d’art, de concepts, etc.

Nominees
Belgian
fashion
Awards

Entrepreneur
of the year:

Entrepreneur du secteur de la mode belge qui a contribué à une évolution fructueuse au sein de sa société et qui a apporté beaucoup à son secteur au cours de l’année écoulée.

Inge Onsea & Esfan Eghtessadi

L’aventure d’Inge Onsea et d’Esfan Eghtessadi dans le monde de la mode a commencé avec une idée aussi simple qu’essentielle. La collection a été lancée à partir de l’appartement du jeune couple avec quatre modèles de T-shirts disponibles en 20 couleurs différentes. Les T-shirts se sont vendus comme des petits pains. Essentiel était né. Inge dirige maintenant l’équipe de design avec une d’énergie positive débordante. Elle parcourt le monde pour s’en inspirer, mais reste profondément attachée à Anvers. Esfan allie sa passion pour la marque à son intuition innée de l’entreprise. Il se concentre maintenant sur l’expansion internationale de la marque .Inge Onsea et Esfan Eghtessadi ont lancé leur marque avec 4 tee-shirts déclinés en vingt couleurs. Aujourd’hui, elle dirige l’équipe créative avec une énergie débordante, parcourt le monde mais reste profondément attachée à Anvers. Esfan, lui, se concentre sur l’expansion internationale.

+ Succès grandissant, avec l’ouverture d’un point de vente londonien.
+ Présence considérable sur le marché asiatique.
+ Collection de chaussures en collaboration avec Virginie Morobé.

website:Essentiel.be

Facebook:Essentiel

instagram: @Essentiel

VALERIE BERCKMANS

Dans son atelier/boutique de la rue Van Arteveld, Valérie Berckmans, styliste bruxelloise, crée depuis 2006 une ligne de vêtements pour femmes dans un style graphique et minimaliste qui révèle la féminité. Chaque pièce provenant de son atelier est fabriquée avec soin à l’aide de matériaux issus du commerce équitable, de l’agriculture biologique ou de matières premières alternatives qui rappellent une atmosphère traditionnelle. Une production exclusivement locale et zéro-déchet, dans des ateliers belges et français produisant des pulls pour dames, avec de nouvelles perspectives stylistiques dans une collection pour enfants.Dans son atelier-boutique de la rue Van Arteveld, la créatrice bruxelloise Valérie Berckmans imagine une ligne Femme dans un style graphique et minimaliste. Les matières sont issues du commerce équitable, de l’agriculture biologique et la production se veut locale et zéro-déchet.

+ Concept chaque année un peu plus durable (tissus bio, production locale - #wemadeyourclothes, zéro déchet...)
+ La marque existe depuis 15 ans, le magasin à Dansaert depuis 12 ans.

SOFIE D’HOORE AND CHANTAL SPAAS

La designer belge Sofie D’Hoore est née et a grandi à Anvers. Elle a commencé à l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, puis à Gand, où elle a étudié l’ingénierie textile. Elle a lancé sa propre marque en 1992. Aujourd’hui, cette créatrice de talent s’est forgé une réputation auprès des amateurs de mode. Son amour pour les vêtements épurés et simples l’a amenée au sommet du monde de la mode belge. Sofie est constamment à la recherche de développement en termes de coupe, de couleur et de technique. Elle travaille avec des matériaux naturels. Son objectif est de fabriquer des vêtements dans lesquels vous pouvez vous déplacer librement. Elle décrit sa propre collection comme simple, des styles sophistiqués qui s’adaptent à la vie trépidante d’aujourd’hui.Née à Anvers, la créatrice Sofie D’Hoore a lancé sa marque en 1992. Constamment à la recherche de nouvelles coupes, couleurs et technique, elle travaille avec des matériaux naturels pour un vestiaire simple et sophistiqué à la fois, qui s’adapte à la vie trépidante d’aujourd’hui.

+Existe depuis plus de 30 ans.
+ Développement commercial excellent

FLORENCE COOLS & ARTUR TADEVOSIAN

Jeune passionnée de mode, Florence Cools a l’art de dénicher de nouvelles marques pleines de peps. Fascinée par le style city chic des grandes villes, elle sélectionne avec son compagnon, Artur Tadevosian, des marques que vous ne trouverez pas ailleurs. De quoi séduire toutes les fans d’originalité. Avec cette boutique idéale pour dénicher un basic, un incontournable chic ou des accessoires sophistiqués, Damoy confirme la réputation d’Anvers, celle de la Mecque de la mode.Fascinée par le style urbain et chic des grandes villes, Florence Cools sélectionne, avec son compagnon Artur Tadevosian, des marques qu’on ne trouve pas ailleurs. Sa boutique Damoy propose des basiques comme des accessoires plus sophistiqués, au cœur de la capitale fashion anversoise.

+ Ils ont développé leur activité en sept ans, pour devenir une valeur sûre d’Anvers.
+ Nouvelles agences commerciales à Anvers et Paris.
+ Nouvelle marque personnelle et démarrage de leur propre entreprise de logistique avec une petite équipe.

Patrick Van Heurck & Frederic Vitré

Patrick Van Heurck et Frederic Vitre sont les fondateurs de Bellerose. Conçue en Belgique depuis 1989, Bellerose propose des vêtements casual pour hommes, femmes et enfants. Inspirés par une passion pour l’authenticité, les vêtements reflètent le style et les exigences de ceux qui sont cosmopolites et urbains. La marque est présente en Belgique et à l’étranger grâce à ses propres points de vente ainsi qu’à un réseau de marques partenaires de grande qualité.Patrick Van Heurck et Frederic Vitre ont fondé Bellerose en 1989. La marque propose des collections casual pour toute la famille. Elle est aujourd’hui présente en Belgique et à l’étranger grâce à ses propres points de vente ainsi qu’à un réseau d’enseignes partenaires de grande qualité.

+ Existe depuis plus de 20 ans.
+ Distribution internationale.
+ Présente au LRNCE.
+ Site de vente en ligne avec guide des tailles.

website:Bellerose.be

Facebook:Bellerose

instagram: @Bellerose

Nominees
Belgian
fashion
Awards

Emerging talent
of the year:

Jeune talent ou marque belge avec un concept fort ou témoignant d’une grande créativité. Le gagnant doit être un professionnel ayant sa propre collection (maximum 3 ans de métier).

TEMPLA

Templa est une marque de vêtements outdoor de luxe, spécialisée dans les vêtements qui se portent aussi bien en ville que pour des sports alpins dans des conditions extrêmes. Avec ses tons futuristes, chaque style est étudié au détail prêt grâce à un savoir-faire hors du commun et remet en question les limites conventionnelles de la confection.Templa, ce sont des vêtements outdoor de luxe, se portant aussi bien à la ville que dans des conditions extrêmes. Décliné dans des tons futuristes, chaque style est étudié au détail près grâce à un savoir-faire hors du commun et remet en question les limites de la confection conventionnelle.

+ Marque vendue par de grands noms tels que Selfridges, Joyce HK, Net-a-Porter, Barneys, etc.
+ Collaboration avec Raf Simons, présentée par A$AP Rocky.

website:TEMPLA.be

Facebook:TEMPLA

instagram: @TEMPLA

INDEE

Indee, en un seul mot : indépendance. C’est le message que le duo de designers belges derrière Indee veut transmettre aux adolescentes d’aujourd’hui. Le nom de la marque fait référence à une nouvelle génération de jeunes filles indépendantes qui veulent s’habiller exactement comme elles le souhaitent. Les deux designers ont élaboré leur projet en interaction constante avec leur public cible. Indee, c’est ce petit rappel que toute jeune fille devrait entendre : s’habiller devrait être un plaisir. En mélangeant les influences, les couleurs et les imprimés, la marque vise à surprendre les filles en leur suggérant des styles et des combinaisons qu’elles n’auraient peut-être pas imaginés elles-mêmes. Bref, Indee crée la surprise tout en aidant les ados à découvrir leur individualité et leur unicité.Indépendance : tel est le message que le duo derrière INDEE entend transmettre aux adolescentes. Leur projet fashion a dont été ont élaboré en interaction constante avec leur public cible, créant la surprise tout en aidant les ados à découvrir leur individualité et leur unicité.

+ Propose une gamme pour les filles de 8 à 18 ans.
+ Excellent développement en Belgique et à l’étranger.
+ Excellente communication

website:INDEE.be

Facebook:INDEE

instagram: @INDEE

BERNADETTE

Bernadette est une marque de prêt-à-porter de luxe basée à Anvers par Bernadette et Charlotte De Geyter, mère et fille. Leurs collections sont définies par des robes en soie faciles à porter et des imprimés rafraîchissants, conçus exclusivement par la maison. L’amour de la nature et des arts est le fils conducteur de l’esthétique de Bernadette, ultra féminine. Le glamour métropolitain se juxtapose à une vision poétique d’une vie lointaine et paradisiaque. Des lignes épurées ajoutent une note gracieuse aux silhouettes sobres de la marque tandis que des imprimés floraux colorés font écho à une allure intemporelle et libre d’esprit.BERNADETTE est une marque de prêt-à-porter de luxe, fondée par Bernadette et Charlotte De Geyter, mère et fille. Elle propose des robes en soie aux lignes épurées et des imprimés colorés, conçus exclusivement par la maison. Une allure ultra-féminine et urbaine, poétique et intemporelle à la fois.

+ Commerce florissant, première saison sur Net-à-Porter et disponible chez Browns et Selfridges.
+ Couverture médiatique importante, avec des interviews pour le Guardian, Vogue, etc.

website:BERNADETTE.be

Facebook:BERNADETTE

instagram: @BERNADETTE

NAMACHEKO

Le duo de frères et sœurs Dilan et Lezar Lurr sont les créateurs de la marque de vêtements pour hommes Namacheko lancée en 2017. Nés au Kurdistan irakien et élevés en Suède, ils mélangent différents détails de leur héritage kurde et de leur éducation européenne dans des designs simples et intelligents. La collection est bien accueillie par les détaillants ; en deux ans, Namacheko est vendue dans plus de 38 boutiques de haute couture du monde entier.Le duo de frères et sœurs Dilan et Lezar Lurr mélangent différents détails de leur héritage kurde et de leur éducation européenne dans des designs simples et intelligents. La collection est vendue dans plus de 38 boutiques de haute couture du monde entier.

+ Créé en 2017 et immédiatement repris par l'influente boutique parisienne The Broken Arm
+ Soutenu par la société de production et de distribution belge Gysemans Clothing Group

website:NAMACHEKO.be

Facebook:NAMACHEKO

instagram: @NAMACHEKO

SARAH LEVY

Après avoir obtenu son diplôme de l’Institut Supérieur d’Architecture en 2006, Sarah a abordé cette profession comme un vaste champ disciplinaire en partant de la conservation d’expositions. Durant cette période, elle a développé une approche personnelle, à la fois théorique et pratique, en équilibre entre les disciplines de l’architecture et du design. Depuis 2016, elle s’est engagée dans une réflexion sur les usages de l’accessoire en prenant part au Master Accessoires proposé par l’ENSAV La Cambre. Avec sa première collection “Creatures of Habit”, elle s’amuse avec nos habitudes contemporaines, qu’elle matérialise sous forme d’accessoires, de produits. Depuis 2018, elle travaille comme designer d’accessoires freelance.Diplômée en architecture, Sarah a abordé cette profession comme un vaste champ de disciplines, développant ainsi une réflexion personnelle et sociologique autour de l’accessoire. A la clé, une première collection, “Creatures of Habit”, récompensée cette année à Hyères.

+ Master en architecture et Master Accessoires de La Cambre Mode(s).
+ A remporté le prix de public à Hyères 2019 pour sa réflexion sociologique et sa déclinaison d’accessoires.

website:SARAH LEVY.be

Facebook:SARAH LEVY

instagram: @SARAH LEVY

Nominees
Belgian
fashion
Awards

Most promising graduate
of the year

Jeune diplômé prometteur (juin 2019) venant d’une école de mode belge.

BART LAPERE – Kask Gent

THUREL THONET – Helmo

Nominees
Belgian
fashion
Awards

THE JURY PRIZE 2019

Créateur belge ou résidant en Belgique ayant touché le jury de manière particulière avec sa propre marque ou son travail pour une maison de couture.

Ce prix fait honneur au parcours du créateur ou de la créatrice, et est proposé par les membres du Jury officiel.

Jury Belgian Fashion Awards

Patrick Scallon

Communications Director Dries van Noten & President of the BFA 2019 jury

Elizabeth von der goltz

Global Buying Director Net-à-Porter

Angelo Flaccavento

Journalist The BoF

Diane Von Furstenberg

Designer

Electra Dimitriadou

Buyer Dover Street Market London

John Degreef

Writer & curator

Sonja Noël

Owner Stijl Brussels

Frederico Poletti

Journalist Vogue Italia

Elisa Dewyngaert

Curator MoMu Antwerp

Serge Carreira

Journalist & lecturer

Christopher Morency

Editor-at-large Highsnobiety

Jean Pierre Blanc

founder of the International Festival of Fashion and Photography of Hyères

Kevin Borrey De Coninck

Owner .NU store & Thirteentwelve showroom

Caroline Esgain

Musée Mode & Dentelle

Marcus Paul

Celebrity stylist

Glenn Martens

Designer

Belgian
Fashion
Awards

Nous avons demandé aux marques belges de se porter candidats pour remporter ce prix. Un jury de professionnels s’est chargé de faire une sélection minutieuse, mais c’est vous, le public, qui avez le dernier mot.
Vous pouvez voter jusqu’au 6 novembre.

Les votes sont clôturés.

Belgian
Fashion
Awards

Les Belgian Fashion Awards récompensent les talents établis et émergents de l’industrie de la mode belge. Voici un aperçu des gagnants de 2018.

The Jury Prize

Martin Margiela

Professional of the year

Willy Vanderperre

Emerging talent of the year

42 | 54

Designer of the year

Glenn Martens

Entrepreneur of the year

Carol & Sarah Piron — Filles à Papa

Most promising graduate

Federica Di Leo

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Belgian
Fashion
Awards

Les Belgian Fashion Awards récompensent les talents établis et émergents de l’industrie de la mode belge. Voici un aperçu des gagnants de 2017.

The Jury Prize

Dries Van Noten

Professional of the year

Inge Grognard

Emerging talent of the year

Façon Jacmin

Designer of the year

Raf Simons

Entrepreneur of the year

Anton Janssens & Raf Maes — Komono

Most promising graduate

Rushemy Botter

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Belgian
Fashion
Awards

Les Belgian Fashion Awards sont l’événement de clôture des Fashion Talks 2019. Les tickets pour les Fashion Talks donnent l’accès aux Belgian Fashion Awards 2019.

Achetez vos billets ici

OÙ ET QUAND

Les Fashion Talks 2019 auront lieu le 21 novembre 2019 à Anvers à la « Handelsbeurs ». La cérémonie de remise des prix aura lieu de 18h30 à 19h30.

Adresse:Handelsbeurs, Twaalfmaandenstraat, Antwerpen

COMMENT S’Y RENDRE

La « Handelsbeurs » se situe au cœur de la ville d’Anvers et est facilement accessible en transports en commun. Depuis la gare centrale, vous marcherez environ 18minutes, et depuis l’arrêt de tram « Anvers Meir », seulement une minute. Nous vous encourageons fortement à utiliser les transports en commun.

Parking public:Q-Parking Handelsbeurs, Q-Park Meir, Interparking Meir.